DECOUVREZ LES DIFFERENTES GRAINES POUR OISEAUX

Il existe une grande variété de graines pour oiseaux convenant à l’alimentation de votre animal ; le plus important, cependant, est de tenir compte des préférences et des besoins alimentaires de chaque type d’oiseau.
Les graines, ainsi que d’autres aliments tels que les fruits et les légumes, constituent un élément essentiel du régime alimentaire des oiseaux. Si vous avez un oiseau de compagnie, si vous en élevez ou si vous voulez simplement en savoir plus sur les oiseaux, cet article vous donnera quelques informations qui vous permettront d’en savoir plus sur les graines pour oiseaux.
Il faut garder à l’esprit que chaque oiseau est différent et qu’il existe plusieurs types de graines pour oiseaux, il est donc nécessaire de choisir les bonnes afin d’assurer une alimentation optimale et une vie saine.
En fonction de leur espèce, les oiseaux doivent consommer un type spécifique de graines ou des combinaisons de celles-ci. Dans les magasins vétérinaires et spécialisés, vous trouverez une grande variété de graines pour choisir celle dont votre oiseau a besoin, en fonction de ses caractéristiques, de son type et de ses conditions. Il faut tenir compte du fait que les éléments nutritifs de chaque graine sont différents.
Pour savoir de quel type de graines chaque oiseau a besoin, la première chose à faire est de connaître les besoins de chaque espèce. Par exemple, les canaris ne peuvent être nourris que de graines. Cependant, d’autres oiseaux comme les perroquets et les pigeons ont besoin de morceaux de légumes et de fruits pour une alimentation complète et équilibrée.
Types de graines pour oiseaux
Selon les experts, voici les types de graines pour oiseaux et leur composition :
- Les graines pour oiseaux : elles sont de forme ovale, de couleurs jaune vif et pointus. C’est ce que tous les oiseaux mangent habituellement pour se nourrir et aussi pour se divertir. Ils sont pauvres en graisses et riches en amidon.
- Millet : Il a une forme arrondie et est facile à reconnaître. Il est indispensable dans le régime alimentaire des petits oiseaux comme les perruches, bien que les oiseaux plus grands aient tendance à l’ignorer. Au cours de la phase d’élevage, de nombreux oiseaux peuvent rejeter cette graine, auquel cas il serait nécessaire de recourir au fruit à pain.
- Tournesol : Il existe trois types de graines, qui sont blanches, rayées et noires. Les oiseaux granivores préfèrent les petits rayés, tandis que les psittacidés préfèrent les blancs. Ils constituent la nourriture préférée des oiseaux domestiques. Toutefois, la quantité doit être soigneusement contrôlée, car ils ont une teneur élevée en graisses, ce qui tend à entraîner un surpoids, surtout si l’oiseau ne sort pas beaucoup de sa cage pour faire de l’exercice.
- Chanvre : Si vous voulez donner à votre oiseau la meilleure graine de chanvre, choisissez celle qui a une couleur gris-beige, avec une légère teinte verdâtre. Grâce à sa forte teneur en huile et en vitamine E, c’est un aliment parfait pour les canaris, surtout si vous en avez pour la reproduction.
- Le lin : l’aliment parfait pour faire briller le plumage des oiseaux comme jamais auparavant. Il s’agit notamment d’un type de graine qui doit être donné à l’oiseau lorsqu’il est en période de changement de plumes.
- Coquelicot : facile à reconnaître car il est en forme de rein. En général, presque tous les oiseaux l’apprécient, surtout les petites espèces granivores.
- Avoine : un excellent choix pour les oiseaux reproducteurs, car elle est facile à digérer. Ils sont généralement préférés par les petits oiseaux, mais aussi par certains grands oiseaux.
Utilisations des graines pour oiseaux
Les graines pour oiseaux sont la nourriture la plus courante pour les oiseaux. C’est pourquoi il faut les choisir très soigneusement, en fonction du type d’oiseau en question. Chaque espèce a des préférences et des goûts différents. Souvenez-vous de ces recommandations pour trouver la bonne graine pour votre oiseau :
- Les cardinaux, les petits ou grands pinsons et les roselins préfèrent les graines de tournesol à coquille noire. Les petits pinsons aiment aussi les graines de tournesol décortiquées et les chardons.
- D’autres oiseaux comme les mésanges, les mésanges charbonnières, les sittelles et les pics préfèrent les graines de tournesol à coquille noire et les cacahuètes pelées et coupées en deux.
- Les oiseaux se nourrissant au sol, tels que les juncos, les moineaux, les écureuils et les pigeons, aiment se nourrir de millet commun.
- D’autres oiseaux, comme les colibris, préfèrent le nectar contenu dans les graines plutôt que les graines.
- Dans tous les cas, vous devez observer le comportement des oiseaux lorsqu’ils se nourrissent. Vous pourrez ainsi connaître leurs préférences et savoir quelles sont les graines qu’ils préfèrent et qui leur conviennent le mieux.
Les oiseaux font d’excellents compagnons. En tant qu’animaux de compagnie, ils sont très faciles à garder et à entretenir. Une bonne alimentation est fondamentale pour les soigner. Vous devez donc savoir quelles sont les graines pour oiseaux les meilleures et les plus nutritives.