LES OS DE SEICHE SONT-ILS BONS POUR MON OISEAU ?

Les os de seiche pour oiseaux proviennent de sources appropriées dont la valeur nutritive et l’utilité ont été scientifiquement prouvées. Il s’agit notamment d’extraits de plantes et d’ingrédients synthétisés scientifiquement pour favoriser une croissance et une productivité optimales des animaux. Ces os de seiche pour oiseaux sont élaborés à l’aide de processus strictement réglementés et contrôlés, qui garantissent un bénéfice optimal.
Dans le régime alimentaire des oiseaux, l’apport en minéraux joue un rôle essentiel pour leur permettre de jouir d’une bonne santé. À cet égard, l’os de seiche pour oiseaux est très bénéfique car il constitue une source naturelle de calcium, qui aide également l’oiseau à garder son bec aiguisé et poli.
En outre, le calcium contenu dans l’os donnera aux œufs une coquille plus solide et plus protectrice, qui produira à son tour des poussins sains et forts.
Où le trouver ?
Les pierres de calcium et autres sources de minéraux pour oiseaux peuvent être achetées dans n’importe quelle animalerie. Les os de seiche pour oiseaux cependant, peuvent également être trouvés sur le rivage de nombreuses plages, car ils sont apportés par les marées.
Comment le donner à mon oiseau ?
Il suffit de le placer entre les barreaux de la cage ou de le suspendre. L’important est qu’il soit fixe et ne bouge pas et qu’il soit à une hauteur appropriée pour que l’oiseau puisse atteindre le haut et le bas. Quand il a mangé un côté, retournez-le pour le terminer. Si l’os est très gros, il peut être cassé en deux.
Comment amener un oiseau à utiliser un os de seiche
L’os de seiche pour oiseaux n’est pas vraiment un os, mais plutôt la coquille interne de la seiche, un calmar. Les os de seiche fournissent aux oiseaux des nutriments essentiels tels que le calcium et contribuent à l’usure de leur bec. Le bec de l’oiseau est en croissance constante et doit être usé pour éviter qu’il ne devienne envahissant. Amener votre oiseau à utiliser son os de seiche peut être une question d’essais et d’erreurs jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui fonctionne. Pour chaque chose que vous essayez, donnez-lui une semaine ou deux avant d’essayer quelque chose de nouveau.
- Instructions
- Fournissez à votre oiseau de nombreux autres jouets à mâcher si vous n’utilisez pas l’os de seiche pour oiseaux tout de suite. Les jouets aident à empêcher le bec de l’oiseau de devenir trop long.
- Utilisez une fourchette ou un couteau pour racler une partie de l’os de seiche dans le plat de nourriture de votre oiseau si vous ne l’avez pas utilisé dans le mois qui suit. Ajouter des coquilles d’œufs écrasées à la nourriture de votre oiseau fonctionne également. En attendant, encouragez votre oiseau à continuer à utiliser l’os de seiche.
- Achetez un os de seiche frais. Les os de seiche plus anciens deviennent trop durs pour certains oiseaux.
- Retournez l’os de seiche de façon à ce que l’autre face soit tournée vers la cage. Les os de seiche ont un côté mou et un côté dur qui peuvent être identifiés avec l’ongle. La plupart des oiseaux préfèrent le côté mou, mais certains préfèrent le côté dur.
- Déplacez l’os de seiche pour oiseaux à un autre endroit si l’oiseau ne l’utilise pas après une semaine ou deux. L’os de seiche doit toujours être placé à un endroit où l’oiseau peut y accéder facilement.
- Tournez l’os de seiche pour oiseaux sur le côté. Certains oiseaux évitent les os de seiche car ils sont intimidés par leur taille. En tournant l’os à ronger de manière à ce qu’il paraisse étroit, vous pouvez éliminer ce problème. La plupart des animaleries vendent des séquences permettant de maintenir un os de seiche latéralement dans une cage.
- Faites tremper l’os de seiche dans l’eau pendant environ huit heures. Certains os de seiche ont un résidu de poisson qui leur donne un mauvais goût.